La société SHAKTI a été créée en 2001 par apport du Cabinet d’Etudes Techniques Frédéric CHAZALLET créé en 1997.
La société s’est développée sur les deux axes technologiques que sont l’optique et l’électronique.
Cette bi-compétence s’est exprimée en particulier par la réalisation de projets en optronique et tout particulièrement par le développements de produits en optique adaptative.
En l’an 2000, SHAKTI a partagé ses activités en 2 activités : SHAKTIWARE et SHAKTICOM.
La première structure s’est développé autour des thèmes de l’électronique, du traitement d’image et des télécommunications sans fil. La société rachetée en 2012 par le groupe euroCSgroup se consacre essentiellement aux problématiques de logistique.
La société SHAKTICOM spécialisée en traitement interférentiel pour les communications optiques a été acquise en 2000 par Highwave Optical Technologies puis CILAS en 2003. Elle se dédie actuellement aux traitements optiques de précision et est située à Aubagne.
SHAKTI a été aussi à l’origine de la création de la société Fleet Technologies pour exploiter un brevet SHAKTI sur la localisation de véhicules. Cette société a ensuite été acquise par TRAQUEUR en 2011 et est cotée sur Euronext.
La dernière société créée en 2012 s’appelle ZBLUE et exploite un brevet sur l’arrosage automatique intelligent.
Depuis 1997, SHAKTI a déposé plus de 20 brevets pour son compte propre ou pour le compte de clients.
Riche de toutes ses expériences, SHAKTI se consacre aujourd’hui à des opérations d’ingénierie dans les domaines optique, électronique et optronique.
La société travaille essentiellement sous forme projet avec un réseau de consultants qui résulte de collaborations depuis plus d’une décennie d’anciens salariés des différentes structures.